GESTION DE TRESORERIE
Le logiciel qui fait la comptabilité à votre place
SCENARIO DE REPRISE D'ENTREPRISE
simulation financière de la reprise

Les obligations.

Les professions libérales ont une comptabilité simplifiée recettes/dépenses qui sur option peut être dettes/créances. Elle tient des obligations fiscales qui recommandent d'utiliser le plan comptable des entreprises commerciales.

La comptabilité fait donc état des mouvements de trésorerie puisque le fait générateur est le paiement ou l'encaissement des charges et des produits. Il suffit donc de saisir vos entrées et vos sorties d'argent relatifs à l'exercice.

Vous devez toutefois en fin d'exercice constater les dotations aux amortissements , passer vos frais forfaitaires de véhicule le cas échéant, régulariser globalement la CSG non déductible si vous ne l'avez pas fait en cours d'année.

Votre logiciel de comptabilité

Vous aurez de préférence choisi un logiciel de comptabilité libérale qui a l'avantage de lier les produits et les charges à la 2035. C'est à dire que les postes comptables sont affectés à une ligne de la 2035 , celle-ci se construit donc à partir des comptes concernés.

Le rôle de Pilotomatic

Après avoir paramètré le logiciel avec les comptes que vous utilisez en compta, vous saisirez vos mouvements de trésorerie, vous générerez les écritures que vous basculerez sur votre logiciel de comptabilité.

En fin d'exercice vous générerez les écritures d'amortissements , de frais forfaitaires et de CSG non déductibles que vous intègrerez à votre comptabilité avec les autres écritures.

Voilà votre compta est finie !

Démonstration vidéo